O.C. Tanner publie le rapport 2021 sur la culture mondiale lors de la conférence annuelle Influence Greatness

SALT LAKE CITY, 29 septembre 2020
O.C. Tanner, le leader mondial de la reconnaissance des employés et de la culture du lieu de travail, a annoncé aujourd'hui la publication de son Rapport mondial sur la culture 2021. Pour sa troisième année, le rapport fournit un aperçu approfondi des questions d'actualité relatives à la culture du lieu de travail et à l'expérience des employés, sur la base des données recueillies auprès de plus de 40 000 employés et dirigeants dans 20 pays à travers le monde. Le rapport a été annoncé lors de la conférence annuelle sur la culture d'O.C. Tanner, Influence Greatness, qui s'est déroulée virtuellement cette année.

"L'année 2020 a été marquée par une série de crises sanitaires, économiques et sociales qui ont mis en lumière les cultures organisationnelles, révélant à la fois leurs forces et leurs faiblesses", a déclaré Gary Beckstrand, vice-président de l'Institut O.C. Tanner. "Les organisations dotées d'une culture florissante ont mieux résisté à la tempête que les autres, mais il est urgent que les organisations, où qu'elles se trouvent, restent agiles alors que l'ère actuelle d'incertitude se poursuit. Le 2021 Global Culture Report fournit des informations qui aideront les organisations à procéder aux ajustements nécessaires pour aller de l'avant avec succès en créant ou en maintenant un lieu de travail agréable pour les employés".

À l'horizon 2020, le rapport souligne la nécessité pour les organisations de se débarrasser de la "normalité" actuelle en faveur d'un avenir plus ambitieux. L'étude souligne que les programmes superficiels de diversité et d'inclusion se contentent d'atténuer les risques juridiques, au lieu d'élever les employés et de tirer parti de leurs points de vue uniques. Elle montre comment les programmes de reconnaissance stagnants et impersonnels n'ont pas l'effet escompté sur l'expérience et la culture, et comment le site initiatives se retourne contre les générations en soulignant les différences de chaque groupe au lieu de leurs similitudes. En outre, le rapport montre que le leadership traditionnel est dépassé et que le leadership moderne est en place ; les managers autocratiques s'accrochent à des philosophies mortes qui nuisent à la culture et aux résultats de l'entreprise. En fin de compte, les belles paroles des entreprises ne suffiront pas - pour réussir, les organisations doivent joindre l'acte à la parole et mettre en œuvre des technologies modernes qui aident les employés à s'épanouir.

"L'année dernière, nous avons continué à examiner l'effet de la façon dont les technologies, les programmes, les stratégies et les philosophies de leadership dépassés et déconnectés ont entravé, et continueront d'entraver, les performances individuelles et organisationnelles", a déclaré le Dr Alexander Lovell, directeur de la recherche et de la science des données à l'Institut O.C. Tanner. "Le Global Culture Report 2021 est un appel clair à l'action ; les employés attendent un lieu de travail riche en expériences vibrantes et un lieu où tous les employés peuvent s'épanouir au travail et se sentir inclus. Il est temps pour les organisations de répondre à cet appel, sous peine de se retrouver à la traîne."

Voici quelques exemples de résultats clés :

• Impact du COVID-19 sur les résultats en matière de culture d'entreprise :
  • Engagement : Diminution de 11
  • Taux de recommandation net des employés : baisse de 6%.
  • Burnout : 15% d'augmentation
  • Intention de partir : diminution de 5%.
  • Quatre-vingt-sept pour cent des employés déclarent que le programme de reconnaissance de leur organisation est périmé, obsolète ou utilisé comme une compensation déguisée.
  • Seuls 44 % des salariés déclarent que les efforts de leur entreprise en matière de diversité et d'inclusion sont sincères, et ils sont encore moins nombreux (34 %) à estimer qu'ils sont efficaces.
  • Plus d'un tiers des personnes interrogées (35 %) déclarent que leur organisation ne fait pas assez d'efforts pour lutter contre la discrimination en interne.
  • Les organisations dotées d'une culture saine ont 16 fois plus de chances de retenir leurs employés de la génération Z.
  • Les milléniaux sont les plus susceptibles (53%) de projeter un sentiment de supériorité et d'admettre qu'ils abordent les choses différemment des autres générations, mais ils estiment également que leur approche est meilleure (52%). De même, ils reconnaissent avoir des difficultés à établir des relations avec des collègues d'autres générations (37 %), mais estiment que les stéréotypes sur les autres générations sont exacts (47 %).
  • Près d'un tiers des personnes interrogées (29 %) indiquent que leur organisation a cessé d'investir dans les technologies de pointe, tandis que 31 % d'entre elles signalent que les technologies existantes sont difficiles à utiliser.
  • Seuls 17 % des dirigeants d'aujourd'hui sont considérés comme des dirigeants modernes.

Ce rapport complet, qui fournit des données exploitables aux chefs d'entreprise en quête de changement, est accessible sur le site web d'O.C. Tanner à l'adresse suivante : https://www.octanner.com/global-culture-report.html.

O.C. Tanner est le leader mondial des logiciels et des services qui améliorent la culture du lieu de travail en créant une expérience puissante pour les employés. Sa suite d'applications et de solutions
Culture Cloud - y compris la reconnaissance, le service récompenses, le bien-être, le leadership et les célébrations - aide les gens à s'épanouir au travail. O.C. Tanner fournit ces services et d'autres encore à des milliers d'entreprises parmi les plus respectées au monde. Pour plus d'informations, visitez octanner.com.

Méthodologie de recherche
L'Institut O.C. Tanner utilise plusieurs méthodes de recherche pour étayer le rapport sur la culture mondiale, notamment des entretiens, des groupes de discussion, des enquêtes transversales et une enquête longitudinale.

Les résultats qualitatifs proviennent de 12 groupes de discussion et de 77 entretiens avec des employés et des dirigeants de grandes organisations. Chaque groupe représentait divers types d'employeurs, y compris des entités privées et publiques.

Les résultats quantitatifs proviennent d'enquêtes en ligne menées auprès d'employés dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Émirats arabes unis, France, Hong Kong, Inde, Japon, Mexique, Pays-Bas, Philippines, Royaume-Uni, Russie, Singapour et États-Unis. La taille totale de l'échantillon est de 40 175 travailleurs dans des entreprises de plus de 500 employés.

Pour O.C. Tanner :
Kristen Linsmeier