O.C. Tanner libère 2021 Rapport mondial sur la culture à l’adresse annuelle Conférence Influence Greatness Conférence

SALT LAKE CITY, le 29 septembre 2020
O.C. Tanner, le leader mondial de l' reconnaissance des employés et la culture du milieu de travail, a annoncé aujourd’hui la publication de son Rapport mondial sur la culture. Au cours de sa troisième année, le rapport fournit un examen approfondi de la culture en milieu de travail en temps opportun et expérience employé sur la base de données recueillies auprès de plus de 40 000 employés et dirigeants dans 20 pays à travers le monde. Le rapport a été annoncé lors de la conférence annuelle sur la culture d’O.C. Tanner, Conférence Influence Greatness, qui a eu lieu virtuellement cette année.

« L’année 2020 a apporté une série de crises sanitaires, économiques et sociales qui ont mis en lumière les cultures organisationnelles d’une manière qui a exposé à la fois les forces et les faiblesses », a déclaré Gary Beckstrand, vice-président de l’Institut O.C. Tanner. « Les organisations aux cultures florissantes ont bien mieux résisté à la tempête que d’autres, mais il y a une impulsion en ce moment pour que les organisations du monde entier restent agiles alors que l’ère actuelle d’incertitude se poursuit. L'2021 Rapport mondial sur la culture fournit Analyses qui informera les organisations à mesure qu’elles apporteront les ajustements nécessaires pour aller de l’avant avec succès alors qu’elles créent ou maintiennent un excellent lieu de travail pour les employés.

En tant que reflet de 2020, le rapport identifie la nécessité pour les organisations de se débarrasser de la « normalité » actuelle en faveur d’un avenir plus ambitieux. La recherche souligne comment les programmes superficiels de diversité et d’inclusion ne font qu’atténuer les risques juridiques, plutôt que d’élever les employés et de tirer parti de leurs perspectives uniques. Il illustre comment les programmes de reconnaissance périmés et impersonnels ne parviennent pas à obtenir l’effet souhaité sur l’expérience et la culture, et comment générationnel initiatives se retourner contre lui en mettant en évidence les différences de chaque groupe au lieu des similitudes. En outre, le rapport explique comment le leadership traditionnel est sorti et le leadership moderne est dedans ; les gestionnaires autocratiques s’accrochent à des philosophies mortes qui nuisent à la culture et aux résultats commerciaux. En fin de compte, les paroles en l’air de l’entreprise ne suffiront pas - pour réussir, les organisations doivent mettre la bonne action derrière leurs paroles et mettre en œuvre une technologie moderne qui aide les employés à prospérer.

« Au cours de la dernière année, nous avons continué d’examiner l’effet de la façon dont les technologies, les programmes, les stratégies et les philosophies de leadership désuets et déconnectés ont, et continueront d’entraver, le rendement individuel et organisationnel », a déclaré M. Alexander Lovell, directeur de la recherche et de la science des données à l’Institut O.C. Tanner. « Le 2021 Rapport mondial sur la culture est un appel clair à l’action; les employés s’attendent à un milieu de travail riche en expériences dynamiques et où tous les employés peuvent s’épanouir au travail et se sentir inclus. Il est temps pour les organisations de répondre à cet appel ou de risquer de prendre du retard.

Voici quelques-unes des principales conclusions :

• Impact de la COVID-19 sur les résultats de la culture d’entreprise:
  • Engagement : diminution de 11 %
  • Score net du promoteur des employés : diminution de 6 %
  • Épuisement professionnel : augmentation de 15 %
  • Intention de partir : diminution de 5 %
  • Quatre-vingt-sept pour cent des employés disent que le programme de reconnaissance de leur organisation est obsolète, désuet ou utilisé comme rémunération déguisée.
  • Seulement 44 % des employés affirment que les efforts de diversité et d’inclusion de leur organisation semblent sincères, tandis que encore moins (34 %) estiment qu’ils sont efficaces.
  • Plus du tiers des répondants (35 %) déclarent que leur organisation n’en fait pas assez pour lutter contre la discrimination à l’interne.
  • Les organisations ayant une culture saine sont 16 fois plus susceptibles de conserver leurs employés de la génération Z.
  • Les milléniaux sont les plus susceptibles (53 %) de projeter un sentiment de supériorité et d’admettre qu’ils abordent les choses différemment des autres générations, mais ils estiment également que leur approche est meilleure (52 %). De même, ils reconnaissent qu’ils ont de la difficulté à établir des relations avec des collègues d’autres générations (37 %), mais croient que les stéréotypes des autres générations sont exacts (47 %).
  • Près d’un tiers des répondants (29 %) déclarent que leur organisation a cessé d’investir dans la technologie de pointe, tandis qu’un autre 31 % déclarent que la technologie existante est difficile à utiliser.
  • Seulement 17% des dirigeants d’aujourd’hui sont considérés comme des leaders modernes.

Ce rapport complet, qui sert de données exploitables pour les chefs d’entreprise à la recherche de changement, peut être consulté sur le site Web d’O.C. Tanner ici: https://www.octanner.com/global-culture-report.html.

À propos d’O.C. Tanner
O.C. Tanner est le chef de file mondial des logiciels et des services qui améliorent la culture du milieu de travail en créant des expériences puissantes pour les employés. Son Culture Cloud suite d’applications et de solutions , y compris la reconnaissance, le service récompenses, le bien-être, le leadership et Célébrations — aide les gens à s’épanouir au travail. O.C. Tanner fournit ces services et d’autres services à des milliers d’entreprises parmi les plus respectées au monde. Pour plus d’informations, visitez octanner.com.

Méthodologie de recherche
L’Institut O.C. Tanner utilise de multiples méthodes de recherche pour : Soutien l' Rapport mondial sur la culture, y compris des entrevues, des groupes de discussion, des sondages transversaux et une enquête longitudinale.

Les constatations qualitatives ont été tirées de 12 groupes de discussion et de 77 entrevues auprès d’employés et de dirigeants de grandes organisations. Chaque groupe représentait divers types d’employeurs, y compris des entités privées et publiques.

Les résultats quantitatifs proviennent d’entrevues de sondage en ligne menées auprès d’employés en Afrique du Sud, en Argentine, en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en France, à Hong Kong, en Inde, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Russie, aux Émirats arabes unis, aux Émirats arabes unis, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La taille totale de l’échantillon est de 40 175 travailleurs dans les entreprises de plus de 500 employés.

Personne-ressource pour les médias

Pour O.C. Tanner :